Anciens Monuments et Pyramides

Bonjour la francophonie,
Suite au visionnage d’un énième reportage sur les monuments antédiluviens, je souhaitais savoir quel était votre point de vue sur leur méthode de construction, technologique ou le pouvoir de la conscience sur la matière ? Et leur utilité…

1 Like

Bonjour HugoC64😁,
Tu soulèves un gros dossier!
Je ne sais pas quels films tu as vu, mais certains m’ont apporté des réponses.

K 2019: -moyen! Il m’a appris que certains monuments(cathédrales, arènes,…)étaient faits en béton de l’époque (inclusions de coquillages parfois). Que la recette du béton était gardée par franc-maçon (soit disant) pendant que les autres s’emmerdaient à tailler des pierres! (:flushed:)
-Par contre, pour le soit disant granite fondu, je n’y crois pas du tout. Ils disent que le granite est fondu grâce à une lentille transparente convergente de 3 ou 4 mètres de diamètre. Va manipuler du granite fondu sans équipement de protection! J’admets qu’ils étaient noirs et résistants au soleil, mais là ça fait beaucoup🤣!
De plus, le granite fondu (à l’air libre) donne de la rhyolithe en séchant, c’est du granite vitrifié et non du granite. Pour redonner du granite, il faut une pression colossale comme dans les chambres magmatiques des volcans (plusieurs milliers de fois l’atmosphère, il me semble.)

Bâtisseur Ancien Monde: Bien!
Plus sérieux que ‘revelation des pyramides’ je trouve.
Il confirme que beaucoup de monuments sont proche de l’équateur magnétique (et non géographique). Les vielles grottes en granite d’Asie présentent des facultés acoustique exceptionnelle et sont comme conçues au laser. Balaise pour l’époque…
Sans technologie de pointe, ça paraît impossible.

Ce que je pense: Il apparaît que plus les megalithes sont anciens, plus ils sont massifs (en poids) et précis (au millimètre près), exemple: temple d’Abydos.
Il apparaît donc que ce serait une technologie inconnue et surtout un savoir-faire liée à cette technologie qu’on aurait perdue. Je pense par exemple à un appareil qui pourrait rendre le granite liquide à température ambiante et le faire léviter.

Mais je pense aussi qu’il y a aussi la force de l’esprit. Ne dit on pas que certains moines tibétains lévitent, que d’autres ( Jésus,etc…)ont marché sur l’eau. Peut-être que la Terre à hébergé des êtres capables de déplacer des blocs mégalithiques par la pensée?
Façon Yoda avec la Force…
Bien des facettes de la science fiction d’il y a 30/40 ans sont aujourd’hui réelles…

Enfin, si la terre à aussi hébergée des géants (bible, etc), ils se peut qu’ils aient aidé (grâce à leur force) à la conception de tels monuments, mais je crois qu’ils étaient pas en bon termes avec les hommes de l’époque.
L’hypothèse des géants ne tient plus la route pour les megalithes d’un seul bloc les plus massifs, comme les statues de Memnon.

Je ne sais pas à quoi servaient les pyramides, mais je pense que l’humanité actuelle est assez intelligente pour décoder les maths qui s’y trouvent, et aussi prête dans le Cœur car démarche honnête de vouloir savoir.

Voilà pour ce que j’ai retenu de ce dossier au combien important.
HugoC64 tu peux aussi dire ce que tu en penses…
Je souhaite aussi avoir l’avis des autres membres😁.

À force de chercher, on l’aura la vérité à la fin!!! Le Savoir n’est plus réservé à des gens hauts placés.
Que le monde avance avec sagesse🙏.
Et qu’une science Unifiée et HONNÊTE voie le jour.

Laurent.:grin:

1 Like