Comment contribuer à faire évoluer les croyances?

Bonjour,

Ingénieur aéronautique de formation et actuellement en possible reconversion, j’ai pris connaissance des travaux de Nassim après une séquence d’événements improbables. J’ai beaucoup cherché pour arriver ici. Maintenant que j’ai commencé à apprendre toutes ces nouvelles connaissances qui remettent en cause énormément de choses comme
L’organisation de la matière à toutes les échelles
La connexion de chaque proton à tous les autres protons de l’univers
La présence avérée d’aliens il y a des milliers d’années, avant ‘le déluge’ et la disparition de la technologie qui leur permettait de construire d’aussi grandes et précises structures que les pyramides,
La possible raison des croisades, des miracles en France, des miracles de Jésus, de Moïse…
Le contrôle de l’élite mondiale et des grandes entreprises sur l’information

Cela remet en cause énormément de mes anciennes croyances. Je n’ai pas toutes les connaissances pour pouvoir juger de la véracité de ces informations. Ainsi j’ai envie d’apprendre, de chercher, de me renseigner afin de comprendre, de me faire mon propre avis. Puis quand j’aurai acquis une certaine compréhension, je voudrais la partager, la diffuser. Changer les croyances limitantes de la science et des lobbys ancrées dans les esprits afin de changer les mentalités pour changer le monde en mieux.
Quel serait le meilleur moyen pour arriver à ce but selon vous? Devenir chercheur ? Chercheur indépendant ? S’engager dans la vie politique ?
Merci :slightly_smiling_face:

5 Likes

Bonjour à tous,

connaitriez vous des chercheurs européens ou des laboratoires dont les travaux se rapprochent de ceux de Nassim? En attendant que la RSF ouvre un laboratoire en France.

Merci

Bonjour à Toutes et Tous,
Dans le même esprit que Thomas, je m’interroge sur ce qui existe concrètement aujourd’hui dans le cadre des recherches sur le thème.
Compte tenu du temps présent et des événements qui se déroulent un peu partout dans le monde, ne faudrait-il pas, dans l’urgence, envisager de passer de la théorie à la pratique et créer ici et là des structures et équipes “discrètes” qui commenceraient à plancher sur des réalisations concrètes.
Une des manières de faire avancer les idées et de s’encrer dans le réel est de créer des unités, appareils ou autre dispositif et les tester en condition réelles auprès de petites communautés dont les idées sont déjà orientées vers le nouveau monde que nous appelons tous de nos vœux.
Un grand merci à tous ceux qui voudrons prendre part à cet échange.
Que la force soit avec vous.
Christian (Lyon)

1 Like

S’engager dans une telle voie reste difficile pour les chercheurs en poste.
Il n’y a pas de recherche publique sur ces sujets même si on peut trouver des initiatives isolées.

Nous n’avons pas de relation que nous pouvons communiquer.

Beaucoup d’inventeurs possèdent les connaissances nécessaires pour passer a la pratique mais contrairement au milieu académique, ces inventeurs ne partagent pas leur connaissance ouvertement pour le moment pour différentes raisons.

Il n’y a pas de voies privilégier. Ce qui compte le plus, c’est que vous choisissiez une voie dans laquelle vous pouvez vous épanouir et exceller.

1 Like

Bonjour Olivier,
Un grand merci pour votre réactivité.
Je reste néanmoins sur une déception. Il ne s’agit certainement pas de divulguer des adresses, noms ou autre information sensible concernant les porteurs de projet ou développeurs. Il suffirait de décrire sommairement les diverses pistes explorées et accessoirement , si cela vous est connu quelles sont les échéances probables pour voir apparaître (enfin??) des réalisations concrètes.
Pour “penser” le nouveau monde, celui que nous voulons, la communauté a besoin (j’en suis convaincu) d’alimenter son imaginaire. Sans ce “carburant” le soufflé risque de retomber.
Je n’attends pas spécialement de réponse de votre part. Par contre je serai ravi de connaître l’avis de nos amis francophones. Réagissez.
Merci d’avance.
Paix, Amour et que la Force soit avec nous.
Christian (LYON)

1 Like

Les echeances sont deux a cinq ans.
Les domaines sont aussi diverses que la production d’énergie, le contrôle de la gravite et la santé.

1 Like

Merci Olivier.

@Christian comme Gandhi a dit:
‘Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde’

Si j’adhère à la vision d’un univers connecté et que je veux la développer, à moi de travailler pour y arriver. Il y a autant de façons de faire que de personnes.
Je vais commencer cet été par du volontariat sur le site archéologique des pyramides bosniennes et un stage de qi gong médical. Je verrai ensuite

Bonjour Olivier,
Afin de clore cet échange, je me suis informé sur internet sur ces technologies. Et là, une surprise m’attendait. Il apparaît clairement que ceux qui développent ces technologies sont en danger. Il m’appartient donc de me me déterminer par rapport à cela, c’est de ma responsabilité.

Paix, Amour, que la Force soit avec Vous
Christian

Bonjour Thomas .
J ai à travers Nassim su que la vibration donne la forme et non le contraire . La science que nous découvrons est plus que de l ‘energie . Elle est vibratoire . Quel cadre mettons nous autour? Tout l’
en-jeu de l instruction et de la souveraineté est de coexister . Je ne crois personne . Je vibre .Je connais les lois obscures et c est une évidence que sans l instruction je n évoluerai pas si vite . Chacun de nous à son monde et personne ne doit croire personne mais vibrer … Si on m autorise je citerai des personnes qui ont une vision proche de Nassim ( parce que vibratoire ). Ces derniers m ont permit de connaitre les lois de l invisible . Nassim m a permis d y rentrer …

Bonjour Thomas, bonjour Christian.

Étant dans le même cas que Thomas, j’ai vu toutes mes anciennes références scientifiques s’effondrer il y a maintenant bientôt un an à la vision de ‘thrive:prospérer’ et surtout de ‘black all’/ ‘la nouvelle théorie de l’univers’. J’ai maintenant une vision radicalement différente du monde dans lequel on vit, et qui colle mieux au réel. Comme vous, je suis assez actif dans mes recherches de connaissances depuis cette découverte. Et je suis un peu comme st Thomas, j’ai besoin de preuves! Je souhaite aussi échanger sur des sujets aussi intéressants et faire evoluer/apprendre. Je vais écrire un mail à Olivier Thomas pour qu’il vous donne mon adresse mail pour qu’on puisse se contacter et discuter. Il y a tant de choses à découvrir…

l’avis du francophone😉: il apparaît évident que cette nouvelle technologie ( en accord avec l’univers) ferait le plus grand bien à la planète, mais avons nous la sagesse requise? je pense qu’on y arrive…
Par contre, il est vrai que certains ‘inventeurs de garages’ du 20e et 21e siècle (ayant mis au point des machines qui tirent l’énergie du vide) se sont fait emmerdés…

De mon côté, je suis paysagiste et je commence à structurer l’eau irrigant les jardins pour la première année. J’ai donc fait le choix de continuer mon activité mais en partageant mes nouvelles connaissances avec mon entourage et en en parlant. Je suis efficace et épanoui à mon échelle. Mon entourage ne cherchant pas forcément à comprendre l’univers, mais ça évolue aussi :smile:.
Voilà mon avis et mon mode d’action pour l’instant.
Tchuss everybody :grin:.

2 Likes

Bonjour BiomanFV,
Je serais ravi, que dis-je, enthousiaste à l’idée d’échanger avec toi et toute personne intéressée par le sujet. Je m’interroge entre autre sur la dynamique que nous pouvons initier par le truchement d’un groupe de réflexion et de recherche dans le but de contribuer, autant que possible à la diffusion de cette technologie. Il me paraît évident que nous sommes à la croisée des chemins. L’impulsion doit, à mon sens venir “d’en bas”.
Mon e-mail : crobaye@hotmail.com
Paix, Amour et que la Force soit avec Vous

Christian

Bonjour,
Si tu es ingénieur de formation, je me permets de te conseiller le sujet dans le forum n°2 “Viktor Schauberger, un scientifique oublié” C’est un sujet pour toi.
Cordialement.

Oui je l’ai vu. C’est très intéressant. Je suppose que c’est ce que je préfèrerais faire: expérimenter, me faire ma propre expérience du monde en échangeant avec des personnes de différentes cultures et puis la partager. Je veux éviter les dogmes.
Nassim et Viktor sont des modèles pour moi :slight_smile:

“Faire le jardin”. Cela implique une entente avec les éléments (SOL, SOURCE-BASSINS, HAIES:MICRO-CLIMATS, ENSOLEILLEMENT(t°):PLANTATION EN QUINCONCE (hexagone)… )… L’essentiel est l’EAU.
Le principe dans ce qu’est la Nature Actuelle:

• Éclaircir une clairière pour y planter des fruitiers.
  • Réaliser une retenue d’eau = un bassin, pour irriguer.
  • Récupérer l’humus forestier de proximité, pour donner de l’accessibilité aux environs et réaliser du compost.
  • Dans ce compost étalé à des endroits protégés (clôture, ou châssis de bois tressé), faire les semis.
  • Plantez, bouturez, semez légumes et fruits, arrosez.
  • Dégustez dans un environnement naturel “Minéral, Végétal, Animal”.
    Recycler la matière organique = zéro pollution, disponibilité immédiate = mouvement perpétuel, celui de la vie.
    Avec la pierre et le bois, on réalise les constructions.
    J’ai vu très récemment que l’on pouvait utiliser la mycorhization pour fabriquer des panneaux isolants ( style thermos)… L’avenir est radieux !!!

Chaque action bénéfique entraîne une symbiose avec le milieu naturel, au cœur du vivant. Et la pensée, l’imagination, est mise à profit de l’action qui va accompagner l’ensemble… Cela créer le bonheur “Comme un”.

Salutations…

Tel les Sumériens…Vois la Vie comme Les Fleurs…
Le Coeurs Léger comme les Egyptiens…
Chacras Océan Calme Corps Glorieux Sept Ciels Relligare et Grec aussi…
Nature au 111 Arbres par Unions comme en Inde…
D’une Planète aux Coeur de Montagne et 1001 légendes qui n’en son pas…Elfes, Fée, Dragon…Sirène…
Légende des Nain qui n’en son pas nous invitant a puisé peut ou a être des Géant de la culture
De Coeur de Montagne…Télépathe émotionnellement…
Planète au Châteaux de Glace Dynamique et Coeur de Cristal sûrement en Diament…
Ou plus la lumière brille et est puissante plus les yeux change comme un Renouveau Tel les Draconiens et Draconniènes…

De multiple Rayon de couleurs de L’Univers Tel Odin et l’Arbre Monde Univers Yggdrasil , Les 9 Ondes de La Création du Cosmos Local des Tolthèques, des Mayas, Les Forêt d’émanation Naturel Solaire et Planaitaire des Indiens Chipibos des Crocodiles et de tous les Animaux qui si promènent libre ,
Tel L 'Aigle des Croyances du Mexique Les Émanation de L’Aigle…
Et tous ceux a découvrir…

La es le Tao …et son expression Féminine…La…et a la première ligne…Le Tao…

Et celui que je nome a individual response Mestre Wow en Chipibo…:rofl:

Se qui n’est pas dit c’est qu’il existe notre partenaire idéal pour qui nous sommes le ou la partenaire idéal 7 vitesses, peut être notre double en tout point…notre Double, Âmes Soeur, ou parfaite inconnue…5 vitesses mestre en Lasagnes en marche arrière Italliène moléculaires en Phase avec MS-D’eauS Cosmos… L’âme Agit…:smiling_face_with_three_hearts::face_with_monocle: Eau de Or…

oO L’âme en Or Oo

Tonton Illiasou c’est Cédric on me doit 900 millions d’euro et une très grande avancé en libre arbitre de non destruction sociétal et de géobiologie énergie intérieur et extérieure et la police me Cern…

Tu peut m’aider…?

PS : Fonctions de cela je postulerais a l’ambassade des sans papier pour facilité la transition des exposés aux rayons ultra-violet du Soleil pluralité ondulatoire intemporelle, se qui Brille de manière égal sur toute choses…aux yeux Crépuscule Solaire de la Terre…

1 Like

Que je vous explique:

Petit récapitulatif:
Chakras: 1-Rouge (Minéral), 2-Orange (Végétal), 3-Jaune (Animal), 4-Pomme,Vert,Turquoise (Environnement), 5-Indigo (Dialogue, Communication), 6-Bleu (Pensées, Imagination), 7-Violet (Conscience de soi).
La somme des couleurs forment le “8”-Rose (Connexion Conscience Unifiée=Amour), la Source “9”-Blanc, en permet la réalisation en couleur (Lumière).
Êtes-vous en accord avec cela?

Exercice 1:
Tu connais le tableau à double entrée de Pythagore, la table de multiplication.
Tu as deux feuilles de papier, une règle, un crayon gris, un stylo, des feutres.
Procédons:

Tracer le tableau “1” et remplir cette “table de multiplication”, au crayon gris => Chiffres et nombres. De 1 à 10 ou 11 ou 12 pour bien comprendre.
Puis, tracer le même tableau, “2”, et le remplir mais cette fois-ci avec seulement des chiffres, en faisant la somme lorsque dans le tableau précédent ce sont des nombres. Par exemple pour 66=36 dans le premier, nous obtiendrons 3+6=9 dans le second, pour 88=64, 6+4=10=>1+0=1…
Les réécrire au stylo. Faire ensuite correspondre les chiffres et les couleurs, colorier les différentes cases.

=> Le tableau “1” représente la pensée, l’invisible, à l’infini, le côté spirituel.
=> Le tableau “2” représente la forme, le visible, le fini: 8 couleurs issues du blanc, le côté matriciel: “Puissance et Dimension”.

Méditer là-dessus.

Exercice 2: Il te faudra un compas. Pour voir si tu saisis bien le concept, et les instructions. C’est comme en cuisine, c’est une recette…

Sur une nouvelle feuille, placée devant toi de façon verticale (Haut, Milieu, Bas), tracer un grand cercle en son centre, touchant les extrémités.

Pour se faire, la feuille étant trop grande pour en déterminer le centre, (règle trop petite), prendre deux feuilles:

Placer la première de façon horizontale, la seconde par dessus de façon verticale, de façon à voir dépasser de part et d’autre celle horizontale située au-dessous.
Marquer de part et d’autre la hauteur correspondante à la feuille horizontale.
Tourner la feuille verticale (Haut-Bas maintenant Bas-Haut), et faire de même.
Tracer les diagonales qui relient les points marqués (la règle convient). On obtient ainsi le centre de la feuille.
Tracer alors un grand cercle en ce centre, touchant les extrémités de la feuille.
Relier ensuite le centre avec les 4 cotés de la feuille.
Tu vois que le cercle est coupé par les traits que tu viens de tracer.
Relier ces points de coupe, on obtient un carré.
Tracer un cercle dans le carré ainsi obtenu.
Puis à nouveau un carré, puis à nouveau un cercle et ainsi de suite…
Le premier cercle tracé est violet, le suivant vers l’intérieur donc est bleu, puis indigo, puis vert, puis jaune, puis orange puis rouge. Colorier.
Placer le cercle rose.

Méditer là-dessus!!! :slight_smile:

Exercice 3: Notions de géométrie. (Solides de Platon et nombre d’or…)

Nous venons de voir le carré (4 points de cotés), et le cercle (une infinité de points de cotés!).
“En Harmonie”, tout part du point. Et l’origine et l’extrémité en vérité se touchent, sont semblables “=UN”.

Aussi:
Un point, deux points c’est un trait ou segment ou rayon (cercle - sphère), trois points un triangle, quatre points un carré, cinq points un pentagone, six un hexagone, sept un heptagone, huit un octogone, neuf un ennéagone…

Dans un cercle de dimension “Bleu” par exemple, s’exercer à représenter ces “formes” successivement.

Tracer un triangle (3 cotés de même longueur)-Jaune
Un carré 4-Vert
Un pentagone 5-Indigo
Un Hexagone, mon préféré!, 6-Bleu
L’Heptagone, pas facile…
L’Octogone, déjà plus simple.
L’Ennéagone, pas si facile…

Le gros de mon travail est basé sur l’Hexagone-> “Fleur de vie”… 6, “9”, 12, 24… “27”… “36”…

Méditer là-dessus!!! :wink:

Sept Ciel ( Chacras )

Plus la lumière brille et est puissante ( intérieurement )

Plus les Yeux Changes pour s’adapté a la lumière Du Soleil aussi…:face_with_monocle:

Du a se que je nomme l’élixir de longue Vie comportemental…Le Naturel de nos jours…

Scientifiquement exprimé à l’obtention du 0% de peur… l’énergie entourant le Corps sous l’exposition
D’une augmentation de l’énergie du vivant de par l’Univers change l’espace temps
Une journée classique ne change pas mais le temps vécu en état de paix est plus long…par exemple…

Comme on dit l’avenir appartient à ceux qui se lève tôt et commence avec le rire a cultivé intérieurement toute la journée…pour ne pas s’identifié si c’est le cas aux grimasse que l’on croise…

Et faire se que l’on aime …ActiviTé …P…rofFéssionell…

1 Like