Derrière un trou noir

En lisant ce module et la partie sur la force de Coriolis, une question m’est venue, je me demande ce qu’il y’a derrière un trou noir? quel est son environnement direct? cela a t’il déja été observé? si oui en imaginant qu’on ait fait le tour de ce trou noir qui y’a t’il derrière??. je n’ai aucune formation scientifique, je précise.

Bonjour Baptiste,

tout d’abord un trou noir est, a priori, sphérique. On peut donc faire le tour, on se retrouvera toujours en face de la même chose. Qu’y a t-il en son centre est la question que vous vous posez je pense.
Il y a plusieurs théories. Une des plus probables est qu’un trou noir est relié à un trou blanc qui émet de la matière. C’est l’opposé d’un trou noir

Merci pour votre réponse. En fait je ne savais pas qu’un trou noir est sphérique donc j’en apprends un peu plus merci. Je suis totalement novice sur le sujet mais je planche pour découvrir de nouvelles connaissances.

Bonjour,

En partant du principe qu’il y a autant de vérités que d’individus, le discernement et la vérification est nécessaire lorsque l’on a besoin de réponses à ses questions. La réponse se trouve en chacun de nous mais aussi autour de nous, dans la nature.

Donc l’origine serait bien une sphère par contre l’issu…dès que je vois un trou noir, je ne peux pas m’empêcher de penser au vortex, tornade, à des fruits comme la pomme qui est un tore, (voir le film thrive). En admettant que dans cet univers tout est polarisé, pourquoi ne pas pensé à une ouverture dans un autre univers de l’autre côté.

D’après la science d’aujourd’hui (relativité générale), un trou noir se forme à partir de l’effondrement d’une étoile sur elle-même dont sa masse est suffisante pour créer une déformation de l’espace-temps. Elle n’explique pas la singularité qu’il se créer au moment où le volume de matière est presque nul et la densité infini qui impliquerait que l’espace et le champ gravitationnel se courbe à l’infini.
On peut espérer d’autres éléments de réponses avec la physique quantique et unifiée. Je suis sûr qu’il y a un lien avec les ondes stationnaires et électromagnétiques.

Mais tout ça ne répond pas à la question! :sourire: .Pour l’instant que des hypothèses et des points de vues.

Bonjour,

Suite à la réponse que j’ai faite et en partant du principe que tout est polarisé et intriqué, derrière le trou noir pourrait se former l’infiniment petit. Le microcosme dans le macrocosme.

Bonne journée

l’univers est un trou noir donc vous pouvez avoir une bonne idée de ce qui se cache derrière l’horizon des évènements (la frontière) d’un trou noir.