Entrée sortie d'un trou noir

Bonjour à toutes et à tous,

Comme Raphaël, je suis très fier de suivre ces cours révolutionnaire selon moi :pray:.

J’ai juste une question qui me permettra de savoir si j’ai bien compris jusque là.

J’ai suivi plusieurs conférence de Nassim, et je me pose toujours la même question:

Un trou noir tourne. Mais, selon un axe ? Comme la Terre par exemple ?
Donc plus je suis éloigné de cet axe, plus le trou noir tourne vite, plus je suis près de cet axe, moins il tourne vite.
Donc, l’information peut rentrer par cet axe, mais plus je m’en éloigne moins j’ai de chance de pouvoir entrer et donc je reste en rotation autour.

Je me visualise toujours un aimant en forme de boule qui tourne à la vitesse d’un trou noir : si j’approche un aimant de charge opposée, il y aura toujours une attirance du à la polarité, mais dès que l’aimant de charge opposée touchera l’aimant en rotation, l’aimant à charge opposée sera éjectée.

Est-ce que j’ai bien compris ? Ou sinon, merci de me remettre sur la voie :pray::revolving_hearts:

“enquiring minds want to know … :wink:

Like Raphael, I am very proud to take these revolutionary courses in my opinion: pray :.

I just have a question that will let me know if I understood correctly so far.

I have attended several Nassim lectures, and I always ask myself the same question:

A black hole is spinning. But, along an axis? Like the Earth for example?
So the further I am from this axis, the faster the black hole spins, the closer I am to this axis, the slower it spins.
So information can enter through this axis, but the further I move away from it the less chance I have of being able to enter and so I stay rotating around it.

I always visualize a magnet in the shape of a ball which turns at the speed of a black hole: if I approach a magnet of opposite charge, there will always be an attraction due to the polarity, but as soon as the magnet of charge opposite will touch the rotating magnet, the oppositely charged magnet will be ejected.

Did I understand right ? Or if not, please get me back on track.

Well, we know it has an accretion disk. And that implies the black hole has a rotation axis, like the earth. But say your spaceship approaches at an angle not parallel to the accretion disk. Then, you should get stretched in the direction of your oblique approach. So you decide to fly straight into it. Then as you pass the event horizon, you get shredded like pulled pork at your favorite Spanish restaurant–at a speed of gravitational acceleration that even the speed of light cannot escape.

Conclusion, anyway or direction you approach the black hole, the end result is the same.

Eh bien, nous savons qu’il a un disque d’accrétion. Et cela implique que le trou noir a un axe de rotation, comme la terre. Mais disons que votre vaisseau spatial s’approche à un angle non parallèle au disque d’accrétion. Ensuite, vous devriez vous étirer dans la direction de votre approche oblique. Alors vous décidez de voler directement dedans. Ensuite, lorsque vous passez l’horizon des événements, vous êtes déchiqueté comme du porc effiloché dans votre restaurant espagnol préféré - à une vitesse d’accélération gravitationnelle que même la vitesse de la lumière ne peut échapper.

Conclusion, de toute façon ou dans la direction où vous vous approchez du trou noir, le résultat final est le même.

Bonjour @Oyama1923, en effet les trous noirs tournent sur un axe de rotation et se présentent plus sous la forme de tore que de sphère, c’est à dire qu’il y a deux trous aux pôles S et N qui se rejoignent au centre dans la singularité gravitationnelle. De la matière/énergie/information peut rentrer et sortir de ces deux pôles (émissions très énergétiques).

Merci Olivier, c’est un plaisir de te lire et de vous écouter en visio :pray::revolving_hearts:

1 Like