Gravitation et pouvoirs occultes

@Olivier Alirol
Bonjour à tous,
Il est fort possible que l’Arche d’Alliance fut une technologie relative à la gravitation, mais suggérer qu’elle serait à l’origine des pouvoirs Christiques semble hasardeux et quelque peu limitatif. La manipulation de l’Arche tel que décrite par Nassim paraît assez malaisée, voir dangereuse, comparée aux pouvoirs occultes tels que la télékinésie, la lévitation ou les dons d’ubiquité dont nous avons des témoignages encore plus précis et plus convaincants. L’Esprit humain a des potentiels en lui, qui ne sont pas en contradiction avec les extraordinaires découvertes de la Physique Unifiée, mais qui pourraient être en mesure de s’actualiser directement, sans l’aide d’un appareillage quelconque, aussi sophistiqué soit-il. Qu’il fut un temps où les êtres humains furent capable de déplacer des tonnes de roches seulement avec leur pouvoir spirituel ne semble pas plus extraordinaire. La foi déplace des montagnes, dit-on. Quelle place prendrait une telle éventualité dans votre recherche ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bendir

3 Likes

Bonjour Bendir, je ne trouve pas que les deux soient incompatibles. J’ai une intuition naturellement accrue et expérimente spontanément de la télépathie avec mon mari et mon chat. En méditation je suis capable d’aller profondément et je ressens les émotions des autres comme si c’était les miennes.

Depuis que j’ai le cristal je constate que tout cela se trouve décuplé et je suis capable de vivre des expériences plus poussées (en méditation je ressens l’énergie à un niveau presque physique, capte des informations qui me sont utiles pour mon évolution, la télépathie s’étend aux inconnus et non plus mon cercle privé, bien que cela reste spontané, et je ne suis plus envahie par les émotions des autres bien que toujours capable de les identifier). J’attribue ce progrès à l’ancrage et à l’harmonisation qu’il m’apporte, sans parler du fait qu’il constitue lui-même un mini-portail reliant le “vide” à notre échelle de réalité. Certes, ce n’est pas une technologie de gravitation à proprement parler, mais comme il a été harmonisé pour résonner avec le “vide”, je pense que dès lors qu’on se trouve connecté à cette réalité, on progresse.

Pour moi cette technologie n’est pas à l’origine des pouvoirs, elle les décuple. Quand aux personnes qui le font spontanément, on peut penser qu’elles ont trouvé un moyen, par l’entraînement et la pratique, de se mettre elles-mêmes en résonance avec le “vide”. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Anastasiya,
Merci pour votre intéressante réponse.
Je suis nouveau sur le forum et j’ai peut-être fait une erreur, car je ne voulais pas parler spécialement du cristal Ark. Ma remarque porte sur le fait que dans le cours 5, Nassim semble attribuer les pouvoirs Christiques, comme marcher sur l’eau, à l’Arche d’Alliance. Comme si le Christ était le produit d’une technologie. Une telle assertion nie le fait que l’être humain possède en lui des pouvoirs latents, comme la lévitation, qui n’ont besoin d’aucune technologie pour s’exprimer. Ceci m’étonne beaucoup de Nassim, et j’aimerais bien que cette remarque lui parvienne, à lui ou à quelqu’un qui a la capacité d’y répondre en son nom. Pouvez-vous me dire comment faire pour ma question apparaisse sur le forum du module 5 ?
Merci d’avance ! @Olivier Alirol

D’accord, merci pour ces précisions, je comprends mieux le contexte. Il vous suffit d’aller directement dans le forum intitulé “Module 5…” à l’intérieur de la section “Académie française” et de créer un post dedans (une autre façon d’y accéder est depuis le cours, lorsque vous êtes au module 5 du cours, vous avez une image avec un lien pour rejoindre le forum, et cliquer dessus vous amène directement dans la section où on discute du contenu sur vous venez d’étudier).

Pour avoir une réponse en français, vous pouvez écrire “@” (avant ou après votre question) suivi des premières lettres du nom de la personne à qui vous adressez votre message puis sélectionner dans la liste qui apparaît. Il me semble qu’en français il s’agit d’Olivier Alirol. Je ne suis pas certaine que Nassim soit personnellement présent sur le forum. J’espère que ceci vous aidera.

Bonsoir bendir,

Je pense que le point de vue d’anastasiya rejoint celui de Nassim. Il a un jour dit que nous pouvons tous être ‘le maître ou buddha’ avec de l’entraînement. Que la seule différence entre celui qui se sent ‘buddha’ et ceux qui ne se sentent pas ‘buddha’ est que celui qui se sent buddha sait qu’il est buddha.
Cela revient à dire que nous avons tous ces capacités en nous et que nous pouvons les développer avec l’entraînement.
Le cristal ark est une aide. Je le ressens comme Anastasiya quand je fais du qi gong : ma pratique s’est nettement améliorée depuis que j’ai le cristal.
L’arche d’alliance était probablement une aide encore plus puissante. Grandir à son contact expliquerait la maîtrise de Jésus et ses miracles inégalés.

1 Like

Bonjour Thomas, votre post m’a fait me rappeler d’une lecture intéressante à ce sujet. Dans le livre “Jésus et les esséniens” (Jesus and the Essenes) par Dolores Cannon l’auteure décrit une séance d’hypnose régressive qui touche indirectement à l’enfance de Jésus et donne des détails sans précédent sur une communauté essenienne de son temps. Une des clientes de Dolores s’est retrouvée dans la peau d’un homme essénien devenu progressivement maître. Vers ses 30 ans il a eu parmi ses disciples deux garçons Pierre et Jésus. Il a expliqué que Jésus était celui dont on avait prédit la venue grâce au thème natal astrologique de sa mère Marie dont on savait qu’elle metterait au monde un “messie”. Les esséniens les ont abrité dans leur cité lors de la traque et le meurtre des garçons nés la même nuit, par le roi Hérode. D’après ces séances, les esséniens avaient une connaissance très poussée en astrologie, et autres sciences. Ils consacraient 2h à la méditation quotidienne et possédaient également un pyramidion, une ancienne technologie dont seuls les initiés pouvaient s’approcher sans souffrir des radiations (cela rappelle un peu l’arche d’alliance) et qui venait apparemment des ancêtres des esséniens - les atlantes établis en Egypte. Jésus, d’après ce récit, avait des capacités avancées dès l’enfance. Une fois il avait tué accidentellement un de ses petits camarades en se mettant simplement en colère… Puis se rendant compte de ce qu’il avait fait, le ressuscita. Une lecture passionnante, surtout que l’auteur recoupe avec la découverte des ruines de cette cité présentant la logistique décrite par sa cliente sous hypnose (système d’eau courante et de canalisations, bassins publics, architecture…). D’après cette version, il y avait donc les deux: talents innés de Jésus et le fait qu’il ait bel et bien grandi en présence de cette technologie.

Bonjour à Anastasiya et Thomas,
Merci pour vos très intéréssantes réactions.
Permettez-moi d’abord d’exprimer ma grande admiration pour Nassim, ses collaborateurs, et la RSF en général. Je voudrais profiter de ce post pour exprimer toute ma gratitude pour l’accès gratuit qu’ils nous ont offert concernant le cours en français. Jusqu’au module 4 je n’ai eu aucun problème, au contraire. J’ai appris énormément et découvert des choses merveilleuses. Mais le module 5 me pose problème. Les pouvoirs du Christ ne sont certainement pas le produit d’une technologie, aussi sophistiquée soit-elle. Nous avons des témoignages historiques de semblables pouvoirs dans d’autres civilisations et d’autres temps qui n’ont eu aucun rapport avec l’Arche ou une technologie similaire. La lévitation (état d’apesanteur) chez les Bouddhistes et chez certains Saint Chrétiens ou autres; la télékinésie (déplacement à distance d’objets) qui a été observée à maintes reprises chez des sujets éveillés ou endormis, le don d’ubiquité (qu’une seule personne se retrouve à plusieurs endroits au même moment) à été observé notamment chez des Saint Chrétiens. À vous de rechercher des témoignages sur le net si ça vous intéresse. Dire que de tels dons sont le produit d’une technologie c’est mettre la charrue avant les bœufs. Ce serait comme prétendre que la Conscience est le produit de la structure du vide (information) Comment une chose aussi merveilleuse pourrait se produire inconsciemment ? Rien n’est antérieur à la Conscience. Cette conscience qui a créé toute chose a créé aussi la structure du vide dont nous sommes faits. Nous pouvons donc y avoir accès en nous mêmes, sans l’intermédiaire d’aucune technologie. Le Christ disait à ses disciples: “Ce que je fais, vous pouvez aussi le faire, et bien plus !” Je ne veux pas dire par là qu’une telle technologie est impossible, bien au contraire. Tout est possible.
Bien à vous,
Bendir

1 Like

Je suis entièrement du même avis :slight_smile: Ceci étant dit, je ne suis pas encore au module 5 et donc je ne peux pas commenter sur ce que le cours dit ou non à ce sujet. Mais cela m’étonnerait réellement que Nassim affirme le contraire, lui, qui déjà enfant, avait accès à d’autres êtres de densités supérieures spontanément et sans aucun intermédiaire technologique.

Je ne penses pas que Nassim dit que la Conscience est le produit de la structure du vide (information)
Mais j’aurais beaucoup aimé avoir son avis, ou celui d’Olivier Alirol à ce sujet.
Je dis que suggérer que les pouvoirs du Christ soient le produit d’une technologie risque d’être mal interprété par des gens comme moi qui pensent que le Christ, comme nous tous, est l’incarnation de la Conscience, et que celle-ci n’est pas le produit d’une technologie, mais bien le contraire. C’est la technologie qui est le produit de la Conscience. Nassim en est l’exemple vivant.

1 Like

Bonjour Bendir, Anastasiya et Thomas, Je me nomme Fernand. Si vous me permettez, j’aimerais commenter. Par contre, comme Bendir l’a fait, je tiens à dire un très grand merci à la RSF de nous permettre l’accès à ce cours gratuitement. Merci pour leur très grande générosité.
Ceci étant dit, ce que j’aimerais apporter à cette discution c’est que à mon avis nous sommes tous des Christ et des Bouddha en puissance. Le problème est que nous ne le savons pas ou que nous en doutions. Nous sommes tous des incarnations individualisées du Créateur, du Tout. Le travail qui nous incombe est de prendre conscience de ce fait et d’arriver à en être l’expression vivante. C’est à mon avis ce Jésus et Bouddha ont été capable de réaliser chacun de leur côté.
Pour ce qui est du Cristal ARK, désolé, mais je ne l’ai pas encore. Par contre, je travaille avec l’énergie des pierres. Ce cours m’a confirmé que le travail que je fais est en ligne avec les découvertes de Nassim alors qu’il dit que la Conscience est présente dans chaque atôme présent dans l’Univers. Je crois que l’interaction entre le Cristal ARK et l’humain est un apport en énergie pure qui aide à élevé nos vibrations et par le fait même notre conscience individuelle. Le Cristal ne fait pas de miracle, mais je crois qu’il est un harmonisateur de nos vibrations pour nous permettre d’aller plus loin dans notre quête de croissance en conscience. Je crois aussi que le but de l’incarnation est d’arriver à exprimer pleinement la Conscience Divine qui s’est manifestée inviduellement en chacun de nous et au fur et à mesure que l’on croît en conscinece celle du Père prend de plus en plus de place.

1 Like

A la lumière des connaissances actuelles, la description faite des précautions liées a l’Arche d’alliance sont similaires a celles prises face a une technologie pouvant avoir des effets négatifs sur la santé.
Un parallèle pourrait être fait aux radiations d’un coeur nucléaire bien qu’il ne s’agisse pas de ça dans le cas de l’Arche.

Sans rentrer sur le sujet de la Conscience, je vous conseille la lecture des ouvrage de Mauro Biglino https://www.babelio.com/auteur/Mauro-Biglino/311559
Ce chercheur italien a eu la chance d’accéder aux textes originaux des anciens testaments du Vatican pour en faire une traduction moderne. Le résultat est surprenant et très bien documente dans une série d’ouvrage qui donne un éclairage nouveaux sur ces textes historiques.

1 Like

Ma relation au Christ est directe, puisque je parle d’une expérience personnelle qui se situe dans le cœur, au delà du mental discursif. Je lirai peut-être le livre que vous me proposez, mais certainement pas pour savoir de quoi je parle.

Bonsoir Olivier,

Je sais que vous êtes très occupé et je suis très honoré que vous daignez me consacrer autant de temps. Je vous en remercie du fond du cœur.

Concernant Mauro Biglino, j’ai regardé un peu sur internet de quoi il s’agissait. Cela ne change en rien ma position, car l’Esprit Saint ne se trouve pas seulement dans les Évangiles. Le Christ est partout, dans chaque être humain. À défaut de St Jean de la Croix ou de Sainte Thérèse d’Avila pour ne citer que ceux-là, je vous conseille pour ma part de Lire Maître Eckhart, vous comprendrez sûrement de quoi je parle. Écouter éventuellement “La Passion selon St Matthieu” de Bach.

On trouve aussi de très belles équivalences dans L’Advaïta Védanta, le Taoïsme ou le Bouddhisme, qui ne sont pas encore, à ma connaissance, le produit d’une technologie extra-terrestre.

Pour préciser, la lecture technologique des anciens textes et de notre passe lointain permet d’apporter un complément rationnel a un sujet qui était auparavant uniquement spirituel.

La science unifiée ne vise pas a décrire notre monde de façon purement matérialiste (cf. Module 2) mais bien a réunir les concepts rationnels et scientifiques avec les concepts spirituels et philosophiques.

Il y a plusieurs façons d’expérimenter notre univers, la science en est une, la méditation et la spiritualité en sont une autre. Les deux décrivent la même chose mais sous un angle différent. L’univers est un. Notre réalité est unique.

2 Likes

Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse et votre patience. Je suis heureux que vous vouliez bien poursuivre cette conversation.
La lecture technologique n’implique pas nécessairement une ignorance totale de la lecture spirituelle. Pour réunir les concepts rationnels et scientifiques avec les concepts spirituels et philosophiques, encore faut-il comprendre ces derniers.
Si on a une expérience suffisante de la méditation, on voit très clairement que la Conscience ne peut, en aucun cas, être le produit de quelque chose qui la précède, car ce qui la précède est nécessairement inconscient. Un processus aussi intelligent et subtil que celui décrit dans la Physique Unifiée ne peut être inconscient, sauf s’il est programmé par quelque chose de conscient et donc nécessairement, d’antérieur et de supérieur à lui. Ce ne sont pas les mathématiques qui engendrent la Conscience mais l’inverse. Ce serait d’ailleurs intéressant de savoir ce qu’en pense le Dalaï Lama.
Jean Bouchard d’Orval, qui était physicien nucléaire, l’exprime clairement dans un ouvrage intitulé “La civilisation profane” JB d’Orval

Bonjour Bendir, il n’est pas question ici de remettre en cause votre propre expérience spirituelle avec le Christ (en terme d’expérience subjective, vous êtes le seul juge). Je pense que vous confondez les pouvoirs christiques avec les pouvoirs du Christ. Jésus était certainement un être hors norme dont les capacités dépassaient de loin toute technologie. Lorsqu’on parle de pouvoirs christiques on parle en général de personnes affichant les capacités qui de vue ressemblent à ceux du Christ. Il est toutefois raisonnable de penser que bien que certains de ces individus étaient authentiques, d’autres pouvaient se servir d’une technologie passant pour un pouvoir et d’autres encore de technologie accroissant leurs capacités psychiques naturelles.

Lorsqu’on a connaissance d’un fait biblique où un groupe d’individus précis à un moment précis possédait une boîte mystérieuse qui lévitait, émettait de la lumière et des radiations ainsi que faisait sortir les eaux de leur lit, il est logique penser à une forme de technologie avancée à anti-gravité. Et le fait que cela ait eu lieu n’entre pas en contradiction avec Jésus marchant sur l’eau des siècles plus tard par ses propres moyens grâce à son lien puissant avec la conscience créatrice.

Quand on affirme que les pouvoirs christiques pouvaient être issus d’une technologie cela signifie essentiellement que certaines personnes faisaient montre de capacités extraordinaires ressemblant à celles du Christ et qui pourtant étaient dues, dans leurs cas précis à une forme de technologie. De même quand on parle de conscience christique, on ne parle pas de la seule conscience du Christ en personne mais d’un niveau de conscience similaire à celui atteint par le Christ. Il me semble que votre dilemme est d’ordre sémantique.

1 Like

Bonjour Anastasiya,

Merci pour votre belle réponse, très agréable à lire.
Je n’ai pour ma part aucun dilemme. Les pouvoirs Christiques ne peuvent être accordés que par le Christ, et dans ce sens, ils sont à Lui et à personne d’autre. Donc les pouvoirs Christiques sont les pouvoirs du Christ, dans le sens où ils lui appartiennent. Pour le reste, lorsque vous aurez visionné la vidéo du module 5.5.7., et particulièrement la période 13:12 à 14:1, vous comprendrez mieux de quoi je parle et nous pourrons en discuter, si vous le souhaitez. En ce qui me concerne, Olivier à parfaitement répondu à toutes mes questions, j’ai dis ce que j’avais à dire, et le sujet est clos. Je remercie tous les modérateurs et membres du forum qui m’en ont donné la possibilité, ainsi que les responsable de la RSF pour cette inestimable opportunité.
Bien à vous,
Bendir