La loi d'attraction

Bonjour, Nassim nous dit que nous créons, attirons, repoussons tout et partie de ce qui nous arrive. Cela vaut-il aussi pour le moins bon? La loi d’attraction fonctionne-t-elle en positif comme en négatif? Y a-t-il des limites, des verrous, des fusibles? Merci de nous éclairer…

Salut, je vais tenter une réponse de mon point de vue, restons dans l’hypothèse.
Je pense que l’univers ne comprend pas le positif ou le négatif, il comprend ce qui dégage une intention, que ce soit haine ou amour, c’est de l’énergie. Et je pense que l’on vie dans une conscience collective ou les intentions finissent par se matérialisé, d’ou le bordel collectif actuel. Par exemple je pense qu’une personne qui est en médecine et qui aspire a soigner les gens c’est pas forcément top… Car je pense que l’univers va entendre son intention, dans l’amour, de soigner des personnes. Et l’univers qui suit donc le chemin de l’amour, en pensant faire le bien, tout comme le médecin, va créé un équilibre de sa demande et lui offrir des gens malades. Après c’est un tout, le malade ne le tombe pas forcement que par ce que le médecin aspire a soigner les malade. Mais en partie cela joue beaucoup, notre état de conscience collectif “formule” le monde, comme des maths. Combien avec la loi d’attraction aspire a obtenir de l’argent? Demander a l’univers du papier? il va comprendre quoi? il t’envoi des prospectus dans ta boite aux lettres c’est tout ce qu’il comprend a notre demande ahah.
En bref je pense que la loi d’attraction marche a chaque pensée que l’on a. Et aujourd’hui on es tellement blindé d’info qu’on a tendance a avoir la tête ici et la, on a pas vraiment appris a canaliser ces “forces” d’une subtilité inouïe. Il n’y a donc pas encore eu, réellement, de conscience, pensée, qui a une échelle collective pourrait fonctionner (bien que je pense qu’on s’en rapproche a très grand pas). Chacun désire sa merde, et l’univers se démerde pour apporter a chacun son petit ego, ça fou le zbeul. Je pense que si l’on désire tous la même chose, rien, en se tournant vers Amour Sagesse, ça rétablirai bien des choses.
Il n’y a donc pas de verrou, fusible, mis a part le temps, car l’univers prend son temps pour apporter a chacun ce qu’il désire, et plus chacun désire sa merde, différente de celle du voisin, plus l’univers va péter son câble, dans cette division, et on y es presque ^^’
Hypothèse a débattre =)

Salut Idon, merci pour ta réponse. Pour toi, c’est l’addition de nos desiderata qui crée notre réalité, les bons comme les moins bons. C’est aussi ce qui nous empêche d’avancer collectivement. C’est bien sûr une possibilité. Je crois pourtant, comme le signalait Nassim, que l’Univers ne peut pas laisser surgir des forces qui le détruiraient. Tout comme il ne laisse pas l’antimatière prendre le dessus; de même, les dinosaures ne sont plus réapparus. Il y a donc pour moi des verrous, des limites et des orientations. Je pense à l’avancée de notre évolution terrestre vers plus de conscience, plus de liberté, moins d’instinct, donc plus de choix et de responsabilités liées à notre cerveau moral par lequel nous pouvons développer des capacités spécifiques: le sens du bien et du mal, de la justice, la collaboration, l’amour, l’empathie, la compassion, le refus de souffrir ou de faire souffrir ou l’altruisme. C’est un plus que l’évolution a privilégié. L’étape d’après serait peut-être un accès facilité à la mémoire akashique, au champ morphogénique, à l’espace-mémoire qui contient toute l’information. Il nous faudrait pour cela le pouvoir de mieux utiliser notre Conscience universelle, car c’est en elle et par elle que nous pourrons vraiment évoluer (avec ou sans aide technologique)…
Au plaisir de vous lire…