Bonjour à tous, je suis les cours de l’académie depuis quelques jours, jusqu’ici cela fait très écho à mes croyances et précédentes lectures, et notamment au Kybalion et aux principes hermetistes.
En decouvrant le fractal dans le module 2 hier, je repensais au principe de correspondance hermetiste qui dit que “ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut”.
Et aujourd’hui, j’ai regardé un reportage sur la pyramide de gizeh faisant l’analyse des révélations mathématiques codées dans les proportions de la pyramide. Ils ont proposé à un moment la formule qui suit:
Phi+1=phi au carré
Phi-1=1/phi
Cette equation a immédiatement évoqué dans mon esprit l’illustration de ce principe de correspondance. Qu’en pensez-vous ?
‐--------
Hello everyone, I have been following the courses of the academy for a few days, so far this is very echoing of my beliefs and previous readings, including Kybalion and Hermetist principles.
When I discovered the fractal in module 2 yesterday, I was thinking about the principle of hermetist correspondence which says that “what is above is like what is below, and what is below is like what is above”. And today I watched a show on the pyramid of giza doing analysis of mathematical revelations coded in the proportions of the pyramid. They proposed at one point the following formula:
Phi+1=phi squared
Phi-1=1/phi
This equation immediately evoked in my mind the illustration of this principle of correspondance. What do you think?