Reflexion à propos du film l'Univers connecté

Tout d’abord je veux remercier l’auteur et réalisateur de son œuvre. c’est magnifique.
Après l’avoir vu et lu grâce à la flèche des sous titres qui permet d’accéder à l’intégralité de l’information verbale je me pose une question qui à l’évidence relève du “penser autrement”…!
Je pense avoir compris le plaisir qu’éprouve Nassim à partager le bonheur intense que donne la bonne réponse à celui qui a beaucoup travaillé pour l’obtenir. Ses calculs et ses cheminements l’ont conduit sans doute à la bonne réponse sur la nature de l’Univers.
seulement voilà est ce que cette réponse est semblable à la petite fleur que l’enfant va cueillir pour la donner à sa maman et qui n’est qu’une petite fleur à coté de toutes les fleurs possibles qu’il existent autour et à l’extérieur de lui ?
En d’autres termes est-ce- que la réponse de Nassim est celle d’un Univers conçu par un cerveau humain avec des outils de mesure d’humain et qu’il existe des milliers d’autres conceptions satisfaisant les besoins et outils d’espèces vivantes avec d’autres caractéristique que nous ?