Session de Q&R - jeudi 14 octobre 2021

Bonjour à tous, posez vos questions en avance ici pour la session de Q&R du jeudi 14 octobre !
Ces sessions sont ouvertes à tous les membres contributeurs.
Pour devenir membre contributeur : https://fr.resonancescience.org/programme-des-membres-contributeurs

1 Like

Questions plus pour Nassim s’il est présent à moins que d’autres sachent répondre évidemment sinon ça pourra attendre une prochaine fois ce n’est pas grave.
Salut Nassim :heart: un coucou depuis les laboratoires d’astrophysique de marseille ou je m’enfonce dans le milieu académique froid et peu inspirant mais on tient le coup, étudier l’Univers est toujours passionnant. Je te pose quelques questions sur ton modèle de singularité pour des futures avancées et confirmations astrophysiques.

Les objets cosmologiques à singularité centrale sont alors des êtres conscients à part entière de par la somme de toutes les singularités générées et agissant en collective behavior (la planète comme somme de conscience de tous les protons qu’elle à généré depuis son centre), qu’est ce qui détermine alors leur évolution ? qu’est ce qui détermine le début de production de matière d’une singularité type étoile par exemple ?
Comment théoriser l’équilibre production de plasma émanant de la singularité aux équateurs/absorption aux pôles (les jets marquant la phase de réabsorption aux poles) pour expliquer le cycle d’évolution des étoiles ?
Qu’est ce qui crée cette rupture d’équilibre à l’échelle des étoiles produisant les supernovae et relâchant la matière dans l’ISM si ce n’est plus contrôlé par l’équilibre fusion/gravitation ? l’information provient elle du champ de planck ?

Deux singularités planètes/lune fusionneraient elles si il y avait collision entre deux planètes/lunes ?

L’univers trou noir est en expansion par le principe holographique généralisé et le stockage d’information sur l’horizon, les singularités étoiles, planète , de chaque proton et planck seraient grandissantes également ? Plus l’horizon est important plus il est capable de générer d’agglutiner de la matière à son horizon ? (type singularité étoile/planète/satellite)

As tu entendu parler de Quantum Gravity research de Klee Irwin, vos idées sont très similaires pour l’inclusion de la conscience dans l’unification et la théorisation de la gravité quantique.

Tout élément de réponse que tu peux donner m’aiderait beaucoup à mieux comprendre et transmettre ta vision.

Gros bisous à la RSF, j’espère vous avoir avec Olivier par zoom pour parler de mon stage de M2.

coucou,
Alors j’ai quelques questions :
1- dans le module 7-1-1 on parle des couleurs qui sont caractérisées par leur longueur d’onde. Alors ma question va peut-être paraître idiote ou basique pour des physiciens. Mais quand même je me la pose donc je vous la pose. Chaque couleur du spectre lumineux est définie par sa longueur d’onde, sa fréquence. Or les couleurs ne sont pas perçues de la même façon par tous les êtres humains, et les animaux ne perçoivent pas les mêmes couleurs que nous, et si nous utilisons un filtre devant nos yeux les couleurs changent pour nos perceptions. Donc si les couleurs sont définies selon un modele fixe pourquoi toutes ces variations ?
2- lors d’une méditation sur la conscience j’ai perçu un torus dont le mouvement allait de l’intérieur vers l’extérieur, or j’ai toujours vu Nassim montrer le mouvement du torus de l’extérieur vers l’intérieur. En tout cas je ne me souviens pas l’avoir vu montrer le mouvement de l’intérieur vers l’extérieur. Du coup, est-ce que ce mouvement existe ? est-ce que les calculs de Nassim le montre ?
3- J’ai récemment lu le texte dit de la table d’émeraude. En le lisant je n’ai pu m’empêcher de le mettre en corrélation avec la théorie de Nassim. Notamment ce passage : " Et comme toutes les choses ont été, et sont venues d’un, par la médiation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation". Quand je l’ai lu la première pensée qui m’est venue a été “il parle du plank, le UN c’est le plank”. Je voulais savoir si cette idée a quelque chose de fondée, est-ce que Nassim en est venu à la même conclusion ?
Merci à tous à jeudi soir :smiling_face_with_three_hearts: :pray:

Idem plutôt pour Nassim…
Que penser dans le cadre de la science unifiée des quasi cristaux expérimentalement découverts par Daniel Shechtman en 91 (prix nobel en 2011) qui suivent les idées de penrose en mathématique sur les pavages apériodiques ? du point de vue de la resonance avec le crystal d’espace temps, auraient il une application particulière dans la théorie ?

As tu entendu parler de Quantum Gravity research de Klee Irwin, vos idées sont très similaires pour l’inclusion de la conscience dans l’unification et la théorisation de la gravité quantique. Ils se base apparemment sur les quasi cristaux comme structure fondamentale de notre espace temps projection d’un crystal de dimension 8 (E8 lattice), le tétraèdre de coté la longueur de planck étant également à la base de la structure quasycristaline, une feedback loop et un réseaux interconnecté d’information également, bref soit il y a du “vol” d’idées soit il ne reste qu’a travailler ensembles peut être