Session Q&R du jeudi 10 juin 2021

Bonjour à tous, si vous voulez poser vos questions pour les scientifiques de la RSF pour la sessions Q&R de jeudi 10 juin 2021, c’est ici !

1 Like

Bonjour ,
Quelle place pour l’alchimie dans la physique unifiée ?
Merci

2 Likes

Salutations :slight_smile:

“La sagesse ne peut pas entrer dans un esprit méchant, et science sans conscience n’est que ruine de l’âme”. Rabelais

=>Lorsque est utilisé le mot “alchimie”, il ne s’agit pas de transmuter la matière, il n’est pas question de transformer le plomb en or, c’est une métaphore.
Il s’agit d’un procédé qui, par le geste accompli, engendre entre la pensée et l’action une prise de conscience qu’il n’existe pas séparation au delà de la forme.

Unifier la physique, c’est scientifique.
Unifier toute chose en conscience en est une autre.

En ce sens, j’ai deux réflexions à vous proposer.

“Quelle place pour la conscience dans la physique unifiée?”
Mais surtout, et des plus important:
“Que connais-t-on actuellement sur la propagation d’une onde électromagnétique dans le cerveau humain?” Du type: “Fentes de Young = Nos yeux”
Merci.

(Pour les curieux:

et https://fr.wikipedia.org/wiki/Fentes_de_Young
et aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Problème_de_la_mesure_quantique#Intervention_de_la_conscience)
1 Like

1-Je lis actuellement “le quatrième état de l’eau” de G. Pollack. Dans sa description de l’eau, il dit que le désordre est l’état normal car le moins gourmand en énergie selon la loi de la thermodynamique. J’aimerais que l’on m’explique cela car pour moi ce n’est pas du tout logique.
2-D’autre part, la théorie du quatrième état de l’eau me parle vraiment ainsi que toutes les applications qui en découlent (celles présentées dans le livre) Par contre son explication théorique de ce qui se passe dans cette zone d’exclusion ne me convient pas et s’appuie, à mon gout, bien trop sur la physique conventionnelle et laisse beaucoup de zones d’ombres. Je souhaite savoir si Nassim s’est penché sur la question de l’explication de cette ZE avec le référentiel de la physique unifiée (comme c’est lui qui m’a conseillé la lecture de ce livre, je suppose qu’il en connait bien le contenu et qu’il y a peut-être réfléchi…)
3-la force de Coriolis : j’ai lu dans un livre sur le VASTU que dans l’hémisphère nord, le force de Coriolis induit un mouvement giratoire sur une masse en déplacement, quand sa direction est du haut vers le bas ou de l’équateur vers le pôle nord. et que toujours dans l’hémisphère nord, la force de Coriolis induit un mouvement anti-giratoire sur une masse en déplacement quand sa direction est du bas vers le haut ou du pôle nord vers l’équateur. et inversement dans l’hémisphère sud. Quelle est l’explication ?
4-dernière question, où en est le papier de Nassim et Olivier ? quand pensent-ils pouvoir le sortir ? hâte de le découvrir.
Merci Aline

2 Likes

Bonjour Alinefau, Pour la session du jeudi 10 juin, je ne vois aucune case où poser ma question. Pouvez m’aider à trouver cet “ici”?
Pascal, Ottawa

vous posez votre question exactement comme vous avez posé celle-ci. tout simplement. Vous répondez à mon post et votre question s’affiche ici :wink:

Bonjour ALine,

Ma question : ** ÉNERGIE LIBRE, QUAND ET COMMENT ? **

Où en est le prototype de Nassim, ou Torus Tech ?
C’est un moteur sur-unitaire il me semble ?

Et comment faire partie du déploiement de cette technologie quand elle sera prête ?

Je pense que l’humanité est sur le point d’être prête, non ?

Je prie pour ça en tout cas :slight_smile:

Bonsoir.

Est-ce que le granite est conducteur d’électricité?

Si oui ça change la donne sur les obélisques égyptiennes et pyramides.
D’après mes recherches sur le web, il serait conducteur: moins que l’or, l’argent et le cuivre mais + que l’air, et le bois.

Bien à nous tous :pray: