Sur les Extraterrestres

Bonjour
Question pour le prochain webinaire sur le 5eme module, où on parlera surement d’extraterrestres:

je sais que Nassim a été en contact avec les extraterrestres . Et qu’il pense que certains gouvernements, ou militaires le sont aussi …

j’aimerais savoir ce qu’il pense de cette théorie d’un complot melant de “méchants extraterrestres” à nos dirigeants…
tel que décrits par ces liens:
https://www.youtube.com/watch?v=lLeQQoNLbAg
ou
http://www.drlucbodin.com/archives/2020/05/02/38254243.html

en telechargeant le pdf de ce second site j’y lis notamment :slight_smile:
"Quoi qu’il en soit, il est certain que dans cet immense univers se côtoient des milliards
de milliards de races extraterrestres (ET) en tout genre. A partir de là, il est évident que de
nombreuses sont venues sur Terre et cela depuis un lointain passé. Il est également probable
que certaines d’entre elles ne sont pas reparties et agiraient toujours dans l’ombre pour
contrôler l’humanité avec l’aide d’humains à leur solde. J’ai développé cette thèse dans mon
roman : « Projet Humana 5 ».
cette théorie (du complot? ) est pour moi très angoissante , car si cela était vrai cela veut dire que l’humanité est l’enjeu de forces qui la depasse .

Bonjour Michel N.
Je suis persuadée que toute créature, quels que soient l’amplitude de son esprit et l’intensité de son pouvoir, est toujours subsumée par plus vaste et puissant qu’elle, ne serait-ce que par la plénitude divine, essence de toute chose. L’univers se répartit en hiérarchies, mais aussi en réseaux, et bien malin qui peut assurer détenir un ascendant total sur qui que ce soit. Il y a, à mon sens, toujours une ouverture possible pour le libre arbitre de chaque parcelle de vie.

1 Like

Bonjour Michel, dans les livres de la série “La loi de l’Un” (The Law of One) dictés à un scientifique américain par une conscience collective qui s’est nommée Ra, il est précisé que les consciences de tous les êtres ont le choix de s’orienter positivement (servir les autres, coopérer) ou négativement (servir soi-même, contrôler). On peut voir cette tendance dès le premier module du cours avec les deux visions du monde - connectée et déconnectée.

Sur Terre nous n’avons pas choisi, nous avions jusqu’à présent agi tantôt égoïstement tantôt de façon altruiste. Nous avons été dans la confusion et cela nous a rendu manipulables par des êtres orientés négativement.

Apparemment, les consciences orientées négativement sont en minorité et à chaque moment ne représentent que 10% du total. Cela veut dire que la majorité de nos cousins nous soutiennent.

Il est aussi expliqué que parce que les consciences ont le libre arbitre de choisir entre ces deux voies, on peut toujours renverser le contrôle en s’orientant positivement en tant que collectif, et c’est ce qui est en train de se passer sur Terre en ce moment (le système a l’air de s’effondrer, parce que nous, les humains, à un niveau collectif, avons cessé de le soutenir et choisi une voie connectée). Cela prendra sans doute encore plusieurs années avant qu’on assainisse tout, mais c’est inévitable.

Alors même si ça a l’air d’être le chaos et que ça fait peur sur le moment, il est plus que jamais utile de suivre le conseil de Nassim - s’efforcer de voir les choses de façon globale, et alors une vue plus optimiste peut émerger.

2 Likes